Ma première grande sortie, quatre semaines jour pour jour après une grosse opération des varices, et comme lors de l'étape d'avant, une bonne partie de la journée se passera en Picardie.
La course à pied est sortie de ma vie depuis plusieurs mois et je me suis pris à rêver de marches au long cours, sur plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois... C'est aussi pour cela que je me suis décidé à intégrer les pauses dans mon chrono. Histoire de m'habituer à me soucier de mon heure réelle d'arrivée plutôt que de ma moyenne horaire.
Quoi qu'il en soit, les médecins m'ont tous dit que la marche était ce qu'il y avait de mieux pour mes vieilles jambes, alors allons-y !
Après une petite mise en jambes, la traversée de la forêt d'Ermenonville, forêt de pins, de sable et de fougères me rappelle mes vacances d'enfance dans les Landes mais également le massif de Fontainebleau où je ne suis plus retourné depuis des années... Je me promets en passant de faire découvrir les 3 pignons et les 25 bosses à mon fils.
Le sable mou rend mes appuis fuyants et ralentit sérieusement ma progression pendant la deuxième heure.
La seconde partie de l'étape est plus champêtre et moins ombragée. Le soleil s'est mis à taper fort et mon chapeau n'est pas de trop.
Sur la dernière heure, je me sens physiquement ''un peu court'' et, la baisse de lucidité aidant, je perds le balisage rouge et blanc ce qui me vaudra presque trois kilomètres supplémentaires.
Je finis fatigué (pas tant que ça) mais surtout avec l'envie de recommencer très vite !
Une belle journée...
GR 1
ETAPE 7: Mardi 25 Mai 2010
Orry-la-Ville / Pontarmé / Saint-Mard
Étape GR 1 : 34,6 km 5h40' D192+ / 177- ( Randonnée: toutes pauses incluses)